Toutes ces graines

Vous n’avez pas de jardin ou ça ne pousse pas assez vite ? C’est le moment de faire des graines germées, succès garanti et rapide !

On n’a pas besoin de germoir, il faut seulement un bocal en verre, dans lequel on les trempe une nuit (attention ça gonfle!). Le lendemain matin, on vide l’eau. On les rince puis on les laisse germer tranquillement dans le bocal. Il faut les rincer tous les jours une ou deux fois à l’eau claire, puis selon les variétés au bout de deux à quatre jours vos graines germées sont prêtes.

Avec un bout de moustiquaire ou tissu à rideau attaché avec un élastique autour du bocal on peut les rincer très facilement sans avoir besoin d’une passoire. Ensuite on peut poser le bocal en biais dans un bol, ce qui permet de laisser écouler le trop plein d’eau.

On peut faire germer les graines bien connues d’alfalfa, de fenugrec, de blé, de cresson, de radis… Perso, j’adore les lentilles germées, qu’on peut utiliser cuites, à peine revenues à la poêle avec un peu d’ail et/ou oignon, puis du shoyou, un vrai délice ! Ou crues en salade avec des carottes râpées. On fait comme on en a envie.

Vous trouverez plein d’idées à ce sujet dans votre bibliothèque, j’en suis sûre, ou sur internet (qu’est-ce qu’on n’y trouve pas ?) et sinon appelez un·e copin·e !

En tout cas c’est bon pour la santé, plein de protéines et de vitamines. C’est drôle et ça occupe !

Bonne pousse !

Par Tina